Prendre soin de son habitat est tout aussi important que prendre soin de soi et de sa famille, y compris ses animaux de compagnie. Rappelons que notre habitat est notre foyer, notre lieu de vie, notre lieu de repos, de détente, de ressourcement, mais également le lieu privilégié de nos partages.
C’est en cela qu’il est essentiel de s’assurer que les bonnes énergies y circulent, que l’atmosphère y soit saine, que les matériaux soient neutres, en clair que ce lieu soit exempt de toute pollution et de perturbations, qu’elles soient d’ordre tellurique, électrique, électromagnétique ou chimique.
Le terrain sur lequel le lieu de vie a été bâti peut comporter des perturbations invisibles, sans qu’il se manifeste des signes extérieurs visibles, telles des cours d’eau souterrains, des fissures souterraines, des courants telluriques, des cheminées telluriques.
L’habitat est aussi régulièrement pollué par un ensemble d’installations, en commençant par les prises et les compteurs électriques, les appareils électroménagers (fours micro-ondes, plaques électriques, …), les postes de télévision, les ordinateurs, tablettes, téléphones portables, sans oublier l’impact de la wifi, des blue-tooth, etc…
Le bâti, qu’il soit ancien ou neuf peut aussi renfermer des mémoires, des phénomènes dits paranormaux peuvent se manifester et perturber la quiétude du lieu.
L’ensemble du lieu de vie peut être aussi impacté par la présence de pylônes électriques, d’antennes relais, de transformateurs électriques ou encore de lignes hautes tensions à proximité.
Cet ensemble de phénomènes viennent donc perturber le métabolisme des habitants, créant ainsi des désordres physiques, jusqu’à provoquer des problèmes de santé plus ou moins importants, et créer des dysfonctionnements dans leur mode de vie.
Les soins à l’habitat que je pratique reposent sur la pratique de la Bioénergie et de la Géobiologie, l’objectif étant de réunir toutes les conditions pour que les êtres vivants réunis sur un lieu de vie puissent bénéficier du meilleur bien-être et de favoriser leur bonne santé.
Méthodologie
Indices d’un lieu de vie déséquilibré
- Analyse du lieu de vie avec ou sans intervention et mesures correctives : défini au cas par cas avec un seuil minima de 50 euros + frais kilométriques